• Retour sur la Fête de la soupe 2016

    La fête de la soupe et de la musique de nos terroirs est terminée. Nous remercions les associations, les particuliers et tous les bénévoles ayant oeuvrés pour le bon fonctionnement collectif où toutes les générations étaient représentées.

    Nous avons beaucoup appréciés la prestation sur les instruments de musique  à l'église à 16 heures, Pierre Rouch et Gérard Garrigues, facteur d'instruments et auteur compositeur, nous ont expliqués avec talent l'histoire de la musique de vallées en vallées d'Ouest en Est, du pays Basques jusqu'au pied de la Camargue, toutes les cornemuses, les hauts-bois, les clarins ou les flûtes qui font la richesse des Pyrénées et de nos terroirs.

     

    La soupe présentée par les associations et les particuliers (le Delta, les cabanoniers, Il était une fois les deux tours, les Mots et les Mets, l'association les Magnolias de la maison de retraite avec l'animatrice Valérie et son travail hors du commun, Protections et traditions locales, Temps danse, les femmes solidaires ainsi que deux particuliers, Robert Buffet et Mr et Mme Josette Laval. Toutes différentes avec des saveurs exotiques pour certaines, elles ont remportées un vif succès. Trois bons d'achat de 100 € offerts par Intermarché ont récompensés trois d'entre-elles par tirage au sort : le Delta, les Femmes solidaires, les Mots et les Mets.

    Pendant la dégustation, la chorale Chantovent coiffée d'un chapeau vert, couleur de la Saint Patrick, nous avons appréciés le travail accompli pendant des années.........  

     

    Et aussi le groupe Folie Douce notre groupe de rock que nous avons vu grandir année après année ensemble depuis leur plus jeune âge, toujours soudés par cette force que donne la musique !!!!

     

    La soirée à l'église à 20 h 30 où nous avons accueilli le Duo Kérida, harpe celtique et contre-basse nous ont fait voyager sur le chemin des fées.

     

    Pierre Rouch, Gérard Garrigues et Rascas Music nous ont fait voyager à travers différentes régions, nous avons appréciés les musiques et les chants, nous sommes encore sous le charme...........

     

    " Il ne peut y avoir de forme d'art sans somme de travail ".

    Nous remercions également toutes celles et ceux qui nous ont fait confiance et qui étaient  présents pour ces moments de convivialité et de partage. 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Mars 2016 à 19:51

    Un bel article, très complet, qui nous permet d'apprécier ce qui a dû être une belle fête. Rien qu'à en voir toute cette diversité, on imagine tout le travail qu'il y a eu derrière tout cela... Donc bravo à tous...

    Et merci pour le partage....

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :